L’équipe des 4 Chevaliers Toyota démontrera ses prouesses le 18 août  au parc municipal d’Ormstown, dans le cadre du tournoi de balle donnée Rosalie Émond, dont les profits sont versés à la Fondation Charles-Bruneau.

L’équipe humoristique de balle rapide fondée par Claude Potvin il y a plus de 50 ans se mesurera à une équipe locale dès 19 h 30, lors d’un match amicale disputé au parc situé au 87, rue Roy. Un match qui promet des jeux spectaculaires et fort divertissants.

D’ailleurs, des images de ce match seront télédiffusées plus tard dans le cadre de l’émission des 4 Chevaliers sur TVA Sports.

Organisé pour une 5e année, le tournoi de balle donnée Rosalie Émond a vu le jour afin de venir en aide à la petite Rosalie Émond, qui était atteinte de la leucémie. «Rosalie a subi des traitements et elle est maintenant en rémission depuis un an et demi environ», raconte Patrick Arcoîte, responsable de l’activité.

Depuis les débuts, le tournoi de balle donnée a permis de verser de généreuses donations à la Fondation Charles-Bruneau, dont 20 000 $ seulement l’an dernier.

Un total de 11 équipes se disputeront les honneurs du 17 au 20 août, dont deux formations «old-timers». On réserve également une place pour des groupes de femmes qui seraient intéressées à y participer.

L’objectif est de surpasser le montant amassé l’an dernier, indique M. Arcoîte. Des billets de tirage seront aussi mis en vente pour courir la chance de gagner différents prix, dont un voyage à New-York. Les billets pour le match des 4 Chevaliers Toyota sont en pré-vente au coût de 10 $ et à 15 $ le soir même.