Les Braves de Valleyfield devraient avoir un nouveau joueur en uniforme quand ils seront les hôtes des Cobras de Terrebonne, jeudi soir, à l’aréna Salaberry.
Samuel Gagnon, un attaquant âgé de 20 ans, a participé à une première séance d’entraînement avec l’équipe au cours du week-end. Cette saison, le hockeyeur natif de l’Ile Bizard a disputé 18 matchs avec les Cougars de Burlington de la «Ontario Junior Hockey League» (OHJL), récoltant 2 buts et 7 passes pour 9 points.
En 2013-2014, l’athlète de 5′ 9 » (175 cm) et 170 livres (75 kg) a accumulé 106 points (58 buts, 48 passes) en 54 rencontres avec la formation U-18 de la «Ontario Hockey Academy» à Cornwall. La saison dernière, Samuel Gagnon a partagé son temps entre les Wildcats d’Eliott Lake de la North Ontario Junior Hockey League (3-4-7 en 13 parties) et les Brahmas Texas Jr de la NA3HL, avec qui il a totalisé 35 points (16-19) en 31 sorties.
«Samuel est un joueur intense qui amènera du caractère à notre formation», affirme l’entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel. «Il voulait se rapprocher de sa famille. Sa sœur étudie au Collège de Valleyfield», de signifier le «coach». Les Braves se retrouvent donc avec un surplus de 20 ans et l’un d’eux sera retranché de l’alignement lors de la prochaine rencontre.
Quant à Danick Crête, il évoluera à la ligne bleue pour un second match en tant que joueur affilié, jeudi face au Collège Français. Les Braves ont la possibilité d’utiliser le défenseur de 19 ans pour 10 rencontres avant de tenter d’obtenir sa libération du Cégep André-Laurendeau de la Ligue Collégiale.
