Les Braves de Valleyfield atome B n’ont pas connu la défaite lors de leur participation à deux récents tournois de hockey et ils ont enlevé les grands honneurs à Maniwaki.
Après avoir remporté la victoire face à Maniwaki (3-2) et Mont-Laurier (4-1), les hockeyeurs campivallensiens âgés de 9 et 10 ans ont fait match nul contre les Loups des Collines (2-2). Les jeunes protégés de l’entraîneur-chef Benoit Proulx ont affronté la même formation en finale et c’est par jeu blanc (2-0) qu’ils ont triomphé.
Les Braves ont pu célébrer leur conquête sur la glace du Centre Gino-Odjick, le dimanche 15 janvier, à la suite de la rencontre ultime du Festi-tournoi de la Haute-Mauricie.
La formation atome B a également été invaincue au tournoi de NDG (Notre-Dame-de-Grâce) grâce à 3 victoires, aucune défaite et aucun but accordé dans la ronde préliminaire. Cette fiche remarquable n’a pas été suffisante pour accéder à la grande finale mais les Braves ont tout de même gagné la finale consolation.
Grâce à 3 buts marqués dans l’intervalle d’une minute et 49 secondes au second engagement, les Braves ont filé vers un gain de 3-1 sur les Étoiles de la Fédération de l’Est de Montréal. «Une équipe de cœur! Félicitations aux joueurs et entraîneurs», a louangé l’entraîneur-chef Benoit Proulx.
