HOCKEY JUNIOR. Les Braves de Valleyfield ont subi une deuxième défaite en 24 heures contre les Inouk de Granby, vendredi soir, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 6-3 au Centre sportif Léonard-Grondin.

Vaincue la veille au pointage de 5-2, la troupe campivallensienne devait faire face à nouveau au gardien de Salaberry-de-Valleyfield et ex-membre des Braves, Marc-Antoine Dufour. Le portier de 19 ans a été moins occupé que lors du match disputé à l’aréna Salaberry alors qu’il avait repoussé 39 des 41 rondelles dirigées vers lui. Vendredi, Dufour a reçu 29 lancers et il a vu ses coéquipiers lui procurer une avance confortable dès la période initiale.

Les Inouk se sont forgé une priorité de 4-0 grâce à 3 buts réussis en supériorité numérique au premier engagement. Les Granbyens ont ajouté à leur avance au 2e vingt et ils sont rentrés au vestiaire avec un écart de 5-0 après 40 minutes. Les protégés de l’entraîneur-chef Patrice Bosch ont décoché 19, 20 et 8 tirs pour un total de 47 sur le gardien des Braves, Samuel Richard, qui a été laissé à lui-même principalement au cours des deux premières périodes.

Vincent Lampron (7e), Tristan Belliveau (16e), William Leblanc (54e), tous sur le jeu de puissance, et Laurent Minville (12e) ont donné le ton au premier tiers alors que Jérémie Major (1er), également sur l’attaque massive en 2e période, a porté le score à 5-0. Nicolas Desgroseilliers (17e) a inscrit les Braves au tableau à 2:32 du 3e engagement mais la réplique est venue quelques minutes plus tard de Tristan Belliveau pour faire 6-1.

Nicolas Desgroseilliers (18e) y est allé de son 2e filet du match à 7:03 et Derek Dicaire a enfilé son 20e de la saison à mi-chemin dans la 3e période pour rétrécir la marge à 6-3. Ce fut toutefois trop peu, trop tard pour les Braves qui se sont creusé un trou trop profond pour en sortir avec la victoire.

Les unités spéciales ont joué gros dans le résultat final, les Inouk ayant capitalisé sur 4 de leurs 7 supériorités numériques comparativement à «0 en 4» du côté des Campivallensiens. Les Braves, qui avaient remporté 2 de leurs 3 affrontements contre les Inouk avant ce dernier aller-retour, auront donc été incapables de culminer leurs succès face à l’équipe de Granby.

La prochaine sortie ne sera pas plus facile pour les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon qui accueilleront le Collège Français de Longueuil à l’aréna Salaberry jeudi soir à compter de 19h30.