Les Braves de Valleyfield pourront protéger deux jeunes hockeyeurs de la région en vue du prochain repêchage de la Ligue Junior AAA du Québec, qui aura lieu le samedi 11 juin à Granby.

Les Braves de Valleyfield pourront protéger deux jeunes hockeyeurs de la région en vue du prochain repêchage de la Ligue Junior AAA du Québec, qui aura lieu le samedi 11 juin à Granby.

@T1:Cette décision prise lors d’une récente assemblée des gouverneurs du circuit Laporte ramène les 12 équipes à la formule qui existait jadis lors de la séance de sélection annuelle. A la suite des deux choix touchant les espoirs de leur territoire, les Braves et les autres formations passeront à la portion «universelle» du repêchage.

L’état-major des Braves doit se réunir lundi prochain afin de dresser la liste des prospects en prévision de l’encan 2016. Etienne Pilote, fils de Stéphane qui fait maintenant partie de l’organisation des Ducks d’Anaheim, s’est joint à l’équipe de recruteurs de la formation campivallensienne. Pierre Desjardins, le recruteur-chef, sera entourée à nouveau de Dave Béliveau, Benoit Payment et David Rochon.

Le directeur gérant des Braves, Stéphane Scotto a fait savoir que la plupart des membres du personnel hockey ont été reconduits à leur poste pour diriger l’équipe lors de la prochaine saison. L’entraîneur-chef Jean-Philippe Hamel ainsi que les adjoints Kevin Bisaillon et Gilles Charron seront de retour. Jean-François Parent a quitté pour des raisons professionnelles et les Braves sont à la recherche d’un remplaçant.

Ailleurs dans la ligue, les Montagnards de Sainte-Agathe ont de nouveaux propriétaires et le nombre de formations demeure à 12. Les gouverneurs ont en outre décidé de revenir à l’appellation de Ligue Junior AAA du Québec. «Le nom a changé pendant mon absence et ce fut une erreur. Notre ligue est identifiée au Junior AAA. Le nom est resté», a indiqué Stéphane Scotto.

Camp ouvert

Les Braves tiendront un camp ouvert le vendredi 17 juin, de 17 h à 19 h, et le samedi 18 juin, de 10h30 à 12h30, à l’aréna Salaberry. Les participants auront 4 heures de glace incluant des matchs inter-équipes. Tous les joueurs nés de 1996 à 1999 sont éligibles et les plus performants seront invités au camp d’entraînement des Braves, qui commencera le 21 août prochain.

Le camp ouvert donnera une chance à tous les agents libres qui n’ont pas trouvé preneur au repêchage de la LHJAAAQ de se faire valoir en présence des vétérans de l’équipe.