L’Impact du Collège Durocher a déclaré forfait le week-end dernier, pour offrir une septième victoire en autant de sorties aux Broncos de l’école de la Baie-Saint-François.

La formation juvénile trône toujours au sommet de la Ligue juvénile division 3 de la Montérégie. Valleyfield termine sa saison régulière vendredi à 19 h 30 sur la surface synthétique du Collège. Pour l’occasion, les Gothics de l’école secondaire des Pionniers seront en visite. Malgré une défaite, les Broncos sont assurés du premier échelon en saison régulière puisqu’ils ont vaincu les Grenadiers de Louis-Philippe-Paré, formation qui se retrouvent derrière eux au classement.

Les cadets en séries sur la route

Les Broncos de niveau cadet entreprenne pour leur part les séries samedi à Granby. Un match de division 3, entre les Campivallensiens, détenteurs du huitième rang avec une victoire à leur dossier, contre les Incroyables de l’école J.-H.-Leclerc, cinquième qu classement général avec trois victoires en huit parties.

À son dernier match en saison régulière, les Broncos ont subi un revers de 41-12 devant les Patriotes de l’école Hyacinthe-Delorme.

La formation de niveau benjamin s’est pour sa part inclinée 38-0 devant les Oursons de l’école Marcel-Landry. Les Broncos disputent leur huitième et dernier match en saison régulière samedi à 10 h sur le terrain de l’école de la Baie-Saint-François alors que les Patriotes de l’école Saint-Joseph seront de passage à Valleyfield.

Les Spartans à court des éliminatoires

L’équipe de football cadet division 4 de l’école du Chateauguay Valley Regional a terminé sur une bonne note. Les Spartans ont conclu la saison avec un dossier de 4-4 grâce à un triomphe de 37-0 sur les Cerbères de Joséphine-Dandurand. Malgré tout, l’équipe est éliminée des séries puisqu’ils ont subi un revers plus tôt cette saison contre les Dragons de Massey-Vanier. Ceux-ci ont le même dossier (4-4), mais possèdent le bris d’égalité en leur faveur.

Les Spartans de niveau juvénile division 3 se sont pour leur part approchés d’une qualification en séries. Leur troisième victoire consécutive, acquise 23-15 sur les Castors de Mgr-Euclide-Théberge, leur confère pour le moment le quatrième rang au classement.

Il reste un match à jouer à leur saison régulière, partie qui sera jouée samedi à 13 h 30 à Ormstown alors que l’Impact du Collège Durocher devrait être en visite.