En prenant la mesure des Royals 5-4 vendredi, les Dodgers ont mis un terme à une série de quatre revers consécutifs.

C’est le revenant François Opdekamp qui a dressé la table à la victoire avec cinq bonnes manches au monticule. «Il est venu dépanner et il a vraiment bien fait. Les points qu’il  a accordés ne sont pas mérités. Il pourrait revenir à l’occasion cette saison, mais seulement pour lancer», a indiqué le joueur-instructeur Pierre-Luc Thibeault.

De retour depuis peu, Marc-André Leduc a également été brillant dans la victoire. «Il a manqué les neuf premiers matchs, mais est de retour et on en est bien heureux. Défensivement il est très bon, un des très bon 3e but de la ligue. Vendredi, il a frappé deux bons coups sûrs», d’indiquer Thibault.

Ce dernier a aimé l’effort de tous, mais a louangé le bas de l’alignement. Des frappeurs qui sont sortis de leur torpeur et qui ont provoqué de bonnes choses contre un des bons lanceurs de la ligue, le gaucher James Vardy. «Au début du match, on se disait qu’on mettrait la balle en jeu et qu’on verrait par la suite. À un certain moment, on menait 4-1», a souligné Thibault.

Jonathan Rancourt (2 en 4) et Pat Bourque (3 en 4) ont été les plus productifs au bâton.

D’Aoust en protection

Les Dodgers ont récemment ajouté le nom du Beaudettois Patrick D’Aoust sur leur liste de protection. Il s’agit d’un receveur qui a remporté cinq championnats consécutifs avec les Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am. Il est toutefois à la retraite depuis au moins deux ans en raison de blessures.

«On pense pas qu’il va venir cette année. On l’a repêché en début d’année parce qu’on ne voulait surtout pas qu’il joue contre nous. Mais on a discuté avec et il serait peut-être intéressé pour l’an prochain», a signifié Thibault.

Prochains matchs
Mercredi contre les Indians à Dorval Lanceur: Michael Deguire
Vendredi contre les Mets de Notre-Dame-de-Grace à 20 h au stade Kitoute-Joannette Lanceur: Pierre-Luc Hébert