L’attaquant Cédric Dubé a bien aimé ce qu’il a vu chez les Braves de Valleyfield à la séance d’entraînement qui a suivi la transaction conclue entre le Collège Français de Longueuil et la formation campivallensienne à l’heure limite des échanges.
Toutefois, après avoir consulté le conseiller pédagogique du Cégep Andre-Laurendeau, où il étudie en architecture, le hockeyeur de 20 ans a informé les Braves qu’il ne pouvait se consacrer à plein temps au hockey de la Ligue Junior du Québec.
«Cédric a dit que les études passent avant le hockey et on comprend ça», a indiqué le directeur-gérant des Braves, Stéphane Scotto. «Son horaire chargé à l’école n’est pas compatible le temps qu’il aurait à donner pour les pratiques et les matchs. De plus, Cédric aura à faire un stage en architecture», devait-il signifier.
Les Braves vont tout de même placer Dubé sur leur liste et ce dernier pourrait venir donner un coup de main à l’équipe en tant que joueur affilié. S’il ne dispute aucun match avec la formation locale, les Braves vont reprendre le choix de 6e ronde qu’ils ont cédé au Collège Français en vue du prochain repêchage de la Ligue Junior du Québec.
En 31 matchs cette saison, l’ailier gauche de 6′ 1 » et 190 livres a conservé une fiche de 18 buts et 14 passes pour 32 points avec un différentiel de +22.
