Le temps des fêtes est synonyme de réjouissances et de retrouvailles en famille pour la plupart d’entre nous. Mais pour d’autres, c’est la solitude, les souvenirs d’un proche décédé, la maladie, les conflits familiaux ou les difficultés financières qui sont au rendez-vous.
Durant cette période des Fêtes, le centre d’intervention de crise et de prévention du suicide Le Tournant rappelle qu’il est important de parler de sa détresse, de ne pas attendre que ça passe.
«Le fait de partager ces souffrances permet de prendre un recul de sa situation, envisager la vie sous un autre angle et reprendre espoir que la situation s’améliore», mentionne la coordonnatrice du Tournant, Sylvie Mayer.
Le Tournant est un centre de crise et de prévention du suicide qui vient en aide aux personnes en détresse qui peuvent avoir des idées suicidaires. Des intervenants formés et qualifiés sont disponibles 24 heures/24, 7 jours/7, et ce, en toute confidentialité.
Les territoires desservis par le Tournant sont Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et le Haut St-Laurent.
Les personnes en détresse psychologique ne doivent pas hésiter à communiquer au 450 371-4090, que ce soit pour elles ou pour un proche.
Pour Le Tournant, le suicide n’est pas une option . (M.P.)

