Marc Lessard vient de franchir une étape de plus vers les hauts sommets. L’émission dans laquelle le coloré couturier urbain tient la vedette sur les ondes de Véro TV vient d’être nominée pour les prix Gémeaux dans la catégorie «Documentaire web de l’année».
Les six épisodes de la série intitulée #Bougaricci ont permis à celui qui porte le sobriquet de Master de se faire voir auprès d’un large public. Cependant sa nomination au gala des prix Gémeaux, il l’avait prédit dès la diffusion de l’ébauche de l’émission. «Après cinq minutes de diffusion, j’ai dit au réalisateur que l’on allait aux Gémeaux avec cela, raconte Marc Lessard. J’étais très confiant du produit et du contenu de la série. Cependant, je vois ça comme une marche de plus pour aller plus haut. Un jour, je serai au gala des Oscars. »
Bien qu’il peut sembler vivre constamment sous les projecteurs, personne ne l’a appelé pour lui annoncer sa nomination. Il l’a appris sur le médium qui l’a fait connaitre. «C’est vraiment drôle. J’ai lu la nouvelle sur Facebook. Après, j’ai appelé Louis Morissette mais il n’avait pas beaucoup de temps pour me parler. Il m’a simplement dit bravo», lance en riant Master Bougaricci.
Comme le succès de la première saison de #Bougaricci est indéniable, la série reviendra en ondes. «Nous commencerons le tournage prochainement, indique le couturier urbain. Elle sera diffusée à l’hiver 2018 sur Véro TV. L’équipe reste la même. Tous les gens reviennent.»
Marc Lessard est partout depuis un an. Il multiplie les apparitions. Que ce soit à la télévision, la radio, sur les réseaux sociaux et même auprès des différents festivals, il n’hésite pas un instant à prendre sa place. «J’avais le choix d’embarquer ou d’arrêter, assure M. Lessard. J’ai un bon rayonnement et partout où je passe, je parle de Salaberry-de-Valleyfield. Toutefois, j’ai moins de temps qu’avant. Je dois donc m’entourer. J’ai travaillé vraiment fort et présentement, ça me revient.»
Festival de jazz de Montréal
C’est bien connu, les bonnes nouvelles arrivent rarement seules. En plus de sa nomination au gala des prix Gémeaux, Master vient de se voir confier une commande plus que particulière. «Je dois confectionner les vêtements pour les 30 artistes qui seront sur la scène de la Place du Canada pour le Festival de jazz de Montréal le 1er juillet prochain. Le Festival de jazz, c’est une institution. C’est la cour des grands. Je vais avoir la chance de réaliser un rêve en travaillant avec Laurent Saulnier. C’est le VP à la programmation du festival.»
