Un conflit qui perdure

Le ministre du Travail a pu compter sur un comité d’accueil lundi lors de son passage à Salaberry-de-Valleyfield, celui du syndicat des paramédics de la Montérégie CSN qui l’a accueilli bruyamment à l’extérieur de l’Hôtel Plaza.

Les syndiqués arboraient leurs pancartes et même la tête du ministre en papier mâché. Mais le ministre Boulet a tout de même accepté de les rencontrer quelques instants, en compagnie du député Claude Reid.

Sur leurs réseaux sociaux, les paramédics ont fait état de leur rencontre de quelques minutes avec le ministre Boulet. Ils ont pu aborder notamment sur la demande de recul salarial du gouvernement, du manque de mandats des négociateurs patronaux, et du délai inacceptable de 2,5 ans pour le renouvellement de la convention.

Il a aussi été question du manque de reconnaissance envers le métier essentiel de paramédic ainsi que de l’enjeu de la santé mentale et des post trauma.

Interrogé sur cette rencontre, le ministre Boulet s’est dit sensible aux préoccupations manifestées par les syndiqués.

« Naturellement, je ne peux m’exprimer sur le mérite de leurs revendications, a-t-il établi. Mais j’ai récemment nommé un médiateur dans ce dossier, qui a commencé à travailler avec les deux parties… pour en arriver à trouver des solutions et dénouer l’impasse dans les meilleurs délais disponibles. »