Les Patriotes de Beauharnois pee-wee A ont remporté leur deuxième tournoi de la saison, le dimanche 15 janvier, à l’aréna André-Richard.

Vainqueurs à Napierville le mois dernier, les jeunes troupiers de l’entraîneur-chef Stéphane Desaulniers ont triomphé cette fois-ci devant leurs partisans sur la glace beauharlinoise alors qu’ils ont enlevé les honneurs du 39e Tournoi Pierre-Laniel dans leur catégorie.

En finale, les Patriotes ont gagné par jeu blanc au pointage de 3-0 sur les Ducs de Châteauguay. Précédemment, les joueurs âgés de 11 et 12 ans ont défait le Blizzard de Sainte-Martine (5-3), les Jaguars de LaSalle (5-3) et les Diablos de Donnacona (4-0).

La deuxième sortie des Patriotes s’est avéré un point tournant dans le tournoi. Tirant de l’arrière (2-1) face aux Jaguars de LaSalle après deux périodes de jeu, les joueurs ont été motivés par le message de l’entraîneur à l’entracte.

Kaleb Durand a créé l’égalité avec seulement 24 secondes d’écoulées au 3e engagement en bondissant sur le retour d’un lancer de Samuel Bonin. Le vent s’est mis à tourner pour l’équipe de Beauharnois et peu après, le capitaine Nathan Desaulniers a porté la marque à 3-2. A la suite de la remise en jeu au centre de la patinoire, Tommy Pelletier a trouvé le fond du filet pour réussir un 3e but en 66 secondes dans le camp des Patriotes. Les porte-couleurs de LaSalle n’ont jamais pu s’en remettre et le compteur s’est arrêté à 5-3 en faveur de Beauharnois.

Les Patriotes ont imposé leur rythme dans  le match demi-finale et la finale, empêchant l’adversaire de s’inscrire à la feuille de pointage. Le gardien Émile Tremblay a réalisé deux blanchissages pour clore le tournoi en beauté. Le club de Beauharnois a totalisé 17 buts marqués et n’a permis que 6 filets à l’opposition.

Possédant une fiche de 16 victoires, un revers et un verdict nul en saison régulière, les Patriotes de Beauharnois pee-wee A tenteront prochainement de décrocher une 3e bannière de champions en autant de tournois.