Le Noir et Or a balayé le dernier tournoi de volleyball féminin pour regagner sa place dans le groupe de tête. L’équipe entreprend la saison avec un vent d’optimisme insufflé par un groupe combatif.
«Ça fait 10 ans qu’on bâti des choses intéressantes, indique l’entraîneur-chef Michel Manning. On consolide les acquis en ce moment et on pourrait se qualifier une troisième année de suite pour les régionaux. J’aime le positionnement de l’équipe. »
Un Bicolore nouveau avec beaucoup de recrues. Un groupe homogène qui ne provoque pas de confrontation comme Manning en a connu l’an passé. «On a perdu six joueuses dont cinq partantes, ce qui fait tout un changement. J’ai gardé moins d’athlètes; c’est plus facile à gérer et je constate plus de profondeur», a-t-il dit.
L’entraîneur-chef dit ressentir quelque chose de spéciale, comme si tout tombait en place. «Si on pouvait commencer les deux premiers tournois avec un maximum de points, on serait placé de façon avantageuse en prévision des régionaux. »
Volleyball de combativité
Dans son recrutement, Manning n’a pas été en mesure de dénicher de passeur. Il a donc modifié le système de jeu. On ne joue pas de façon orthodoxe, indique-t-il. On joue avec six attaquantes, dont trois toujours au filet. Les filles semblent à l’aise. »
Outre cette stratégie, le Noir et Or compte sur de bonnes filles au service. Contre Marie-Victorin, l’équipe tirait de l’arrière par 11 points, mais a fini par gagner le set. «Jamais les filles ont paniqué ou baisser la tête. C’était réconfortant. On joue vraiment du volleyball de combativité», a salué Manning.
Lionel-Groulx et Montmorency, qui provenaient de la section A, sont aussi tombés aux mains du Noir et Or, tout comme Maisonneuve.
La victoire contre Montmorency a donné le ton, alors que Valleyfield ont résisté aux poussées de leurs rivales avec de bonnes séquences au service.
Le prochain tournoi sera joué le 8 novembre au Collège de Valleyfield. Le Noir et Or disputera son premier de quatre match dès 9 h.
| Résultats lors du dernier tournoi |
|
Victoire sur Montmorency 25-23 et 29-27 Victoire sur Lionel-Groulx 20-25, 25-18 et 15-11 Victoire sur Maisonneuve 15-25, 25-21 et 18-16 Victoire sur Marie-Victorin 25-23, 23-25 et 15-8 |
