Alors qu’ils étaient en entraide dans la municipalité de Rivière-Beaudette, les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Polycarpe sont rentrés à la maison rapidement afin de combattre un feu qui s’est déclaré dans un silo à grains le vendredi 4 novembre en soirée.
Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie est inconnue. Toutefois, les sapeurs sont parvenus à limiter les dommages. Comme l’explique Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette et président du regroupement des casernes de Rivière-Beaudette, St-Polycarpe et St-Clet, un séchoir à grains est un équipement qui fonctionne avec du propane.
«Il se peut que le feu ait pris naissance à cause de la chaleur. Il n’y a rien d’officiel pour l’instant, explique M. Bousez. Ce que je sais c’est que le bon travail des pompiers a permis d’éviter une propagation.»
Le feu qui s’est déclenché vers 21 h 20 n’a fait aucun blessé. Lors de l’intervention, quelques services de sécurité incendie des municipalités voisines ont été appelés en renfort.
