À l’émission radio Les idées folles de Radio-Canada, les animateurs ont demandé à Mona de Grenoble et Eddy King la résolution que l’on devrait prendre collectivement en 2025.
Voici ce que Mona de Grenoble (Alexandre) a répondu:
Oh, je dirais à tout le monde, un petit verre de jus, une belle grande sieste, et un peu plus de douceur, saint chrême, OK ? Du calme les gens.
Et déploguez-vous de Facebook 2 minutes! C’est lourd. Oh, le monde est malheureux, là! C’est le chiâlage!
Quand est-ce qu’on a décidé cette année que le plaisir n’était plus accepté ? Qu’on n’a plus de plaisir? Pourquoi le monde chiâle? Si t’aimes pas ça, ferme ta gueule. C’est tout !
Le plaisir est un manque de respect pour les gens qui n’ont pas de plaisir. Eille, trouvez-vous un autre projet! Allez au dépanneur, versez-vous une slush, mélangez deux couleurs. Ça va amener de la vivacité dans vos vies. Trouvez-vous d’autres projets! Détournez votre attention sur quelque chose d’autre.
Eddie King en avait aussi beaucoup à dire:
Il faut qu’on s’écoute plus, peu importe son allégeance politique.
Mais il faut faire un effort. Parce que si on regarde bien, tous les pays d’Occident sont ingérables en ce moment. Ils sont tous polarisés de fou.
Et nous, ça arrive bientôt. Donc je me dis, à un moment donné, c’est soit l’Occident, et partout dans les pays d’Occident, on s’écoute un peu plus pour moins se polariser, ou, ben finalement, je pense que c’est l’Afrique qui va prendre le relais.
Et moi, dans les deux cas, ça m’arrange! Faites ce que vous voulez.
