Les conditions routières sont particulièrement difficiles en cette soirée du mardi 14 mars. L’accumulation de neige ainsi que les vents viennent perturber les déplacements.

Sur l’autoroute 30 entre Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, la chaussée est totalement enneigée et la visibilité est considérée nulle par le ministère des Transports.

L’autoroute 20 entre Rivière-Beaudette et Les Cèdres, la situation est tout aussi problématique. Deux carambolages sont survenus aux kilomètres 2 et 6. Cela exige la fermeture complète de l’autoroute 20 dans les deux directions à cet endroit. Pour le reste de l’autoroute 20, il est question d’une chaussée enneigée et d’une visibilité nulle.

La route 132, qui est une alternative pour relier Salaberry-de-Valleyfield à Châteauguay, est considérée aussi problématique. La chaussée est enneigée et la visibilité passe de réduite à nulle selon le secteur.

Sur la route 138, de la frontière américaine à Ormstown, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite. Des vents de 60 km/h viennent également compliquer la visibilité.

En ce qui a trait à la route 201 entre Coteau-du-Lac et Rigaud, la chaussée est totalement enneigée et la visibilité est nulle. Des vents de 60 km/h causent des rafales de neige.

La route 338 reliant Saint-Zotique à Les Cèdres est également problématique. La chaussée est enneigée et la visibilité est nulle.