Un quinquagénaire a subi de graves blessures lors d’une collision survenue samedi peu après 13 h 30, après qu’un automobiliste ait tenté de faire un demi-tour lorsqu’il attendait le passage d’un bateau au pont Larocque.

Le conducteur d’un camion pick-up de type F-150, un résident de Saint-Anicet, a décidé d’entreprendre cette manœuvre alors qu’il faisait la file sur l’autoroute 530 ouest. Le véhicule qui tirait une remorque a alors été frappé de plein fouet par un automobiliste de 51 ans au volant d’une Ford Mustang.

Ce dernier, un résident de Franklin, a été conduit par ambulance à l’hôpital après subi de graves blessures. On ne craignait pas pour sa vie toutefois, indique le sergent Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. L’autre homme n’a pas été blessé quant à lui.

Plusieurs secouristes, policiers, pompiers et ambulanciers ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide aux deux automobilistes, ce qui a forcé la fermeture de la 530 durant de longues minutes.

Une enquête a été instituée par la police pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident. Selon le sergent Thibaudeau, des accusations pourraient être portées contre le conducteur du camion pick-up, notamment pour conduite dangereuse.