L’ophtalmologiste Hachmi Hammami, dont le bureau est situé au 58 rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield, vient de voir son permis de pratique être révoqué définitivement par le Collège des médecins du Québec.

Malgré qu’il ait été radié en novembre 2014, le temps de l’enquête, Hachmi Hammami n’a pas arrêté sa pratique pour autant. Il a donc fait face à une accusation de pratique illégale de la médecine. Geste qu’il a récidivé à de multiples reprises en 2015.

La radiation de Hachmi Hammami est en lien direct avec le fait qu’il n’a pas avisé l’Ordre du Collège des médecins de ses ennuis judiciaires survenus il y a quelques années et pour lesquels il a purgé une peine d’emprisonnement.

À l’époque, l’ophtalmologiste s’était servi de son statut professionnel auprès des banques. Dans la décision, on peut y lire que le Collège des médecins en est venu à la conclusion que M. Hammami a abusé de la confiance reliée à son statut de professionnel de la santé.

Lors de l’audience de la cause, Hachmi Hammami brillait par son absence. Toutefois, il a soumis une lettre cinglante adressée au président du conseil. «En raison de ma radiation, je n’ai pas les moyens financiers de me rendre à Montréal(…).  De toute façon, selon mon expérience, au Collège des médecins, tout est décidé d’avance, de telle sorte que ma présence ou mon absence ne changeront rien à votre décision», peut-on lire au chapitre deux de la décision qui porte la mention S-1.