L’événement automnal Lumix présenté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield samedi dernier sur l’Avenue du Centenaire en a mis plein la vue aux quelque 7200 visiteurs qui ont convergé vers le site.

Projections lumineuses et interactives sur les édifices et dans l’Espace Madeleine-Parent, prestations de danse et de numéros de cirque, musique d’ambiance, Lumix a comblé les attentes une fois de plus, par une météo idéale.

L’événement a été marqué par l’illumination de la cheminée de la Moco, un nouvel éclairage architectural signé Systèmes Urbains inc., symbole du passé industriel de la ville qui se transforme en faisceau lumineux et confirme son statut de ville-phare.

« C’est une belle référence à notre patrimoine et au rayonnement actuel de notre ville. Cette cheminée devient du même coup notre phare, un repère lumineux dans le paysage campivallensien », a souligné le maire.

L’illumination de la cheminée de l’ancienne usine de textile a été le fait saillant de Lumix. (Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)
(Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)
(Photo Journal Saint-François – Mario Pitre)