Le défenseur Marc-Olivier Duquette a reçu une invitation pour se faire valoir au camp de développement des Maple Leafs de Toronto, qui se tiendra du 6 au 12 juillet.

N’ayant pas trouvé preneur lors des 7 rondes du repêchage 2017 de la Ligue Nationale de hockey à Chicago, le 23 juin, l’athlète natif de Saint-Louis-de-Gonzague a rapidement été contacté par la formation du «Original Six» qui a signifié un intérêt pour ses services.

La saison dernière, à l’âge de 18 ans, le produit de l’Association Beauval a connu une excellente saison à la ligne bleue dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville de la Ligue Junior Majeur du Québec. Duquette a affiché un dossier de 4 buts et 21 passes pour 25 points en 68 matchs tout en affrontant régulièrement les  attaquants du «Top 6» des clubs adverses. Lors des deux campagnes précédentes, il avait été limité à 5 parties chez les Olympiques de Gatineau qui l’ont échangé à Drummondville avant le début de la saison 2016-2017.

«Une chance est tout ce que j’ai besoin», a indiqué au «Journal Saint-François» le gaillard de 6′ 4 » et 200 livres. «Les Maple Leafs se sont montrés intéressés dès la fin du repêchage et j’ai arrêté mon choix sur eux. Les autres clubs n’ont pas confirmé s’ils voulaient m’inviter et je ne voulais pas prendre une chance de faire attendre Toronto juste pour voir si j’allais avoir d’autres options. Je veux saisir cette opportunité», souhaite Marc-Olivier Duquette.