CHANGEMENT DE GARDE.

Michel Rochefort (à droite), photographié à sa dernière sortie publique en tant que président des CSSV, en compagnie de Stéphane Scotto, Etienne Turcotte, Carl Sinray et Samuel Bégin.

C’est la fin d’une époque aux Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield avec le départ du président Michel Rochefort après plus de 30 années de bénévolat au sein de la corporation sans but lucratif.

L’organisation a fait savoir à l’issue de l’assemblée générale annuelle tenue le mardi 26 septembre qu’un changement de garde majeur a été effectué à la tête du conseil d’administration. Michel Rochefort se retire pour des raisons personnelles et c’est Martin Lacroix qui lui succède à la présidence des CSSV.

Les membres du conseil d’administration ont tenu à souligner «l’immense apport et la généreuse contribution de ce grand bénévole pour la communauté campivallensienne et le milieu sportif de la région».

Le nouveau président des CSSV, Martin Lacroix a rappelé la place importante que son prédécesseur a occupée dans l’organisation du Centre civique puis des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield.

«Son passage aux CSSV marquera l’histoire et je suis bien au fait de toutes ces nouvelles responsabilités qui m’incombent, en conformité avec la mission des Centres sportifs», a indiqué Martin Lacroix. «Celle-ci est de soutenir la clientèle jeunesse en favorisant les activités sportives et les saines habitudes de vie tout en offrant des services de glace aux jeunes patineurs et hockeyeurs, au meilleur coût possible», devait-il spécifier.

«Je suis conscient que le départ de Michel représentera un vide à combler mais c’est en équipe que nous relèverons cet immense défi», affirme le nouveau président.

Le comité exécutif des CSSV sera complété par Guylaine McSween au poste de secrétaire et Richard Mercier à la vice-présidence. Le poste de trésorier, qui était détenu par Jean Laberge, sera comblé ultérieurement.