Rendre la rue Victoria piétonnière les week-ends, revoir l’impact qu’engendre l’immeuble du bureau de poste, voilà deux éléments que propose le candidat du district Robert-Cauchon, Martin Lévesque, pour revitaliser le centre-ville.
Fier du caractère familial et paisible de Salaberry-de-Valleyfield, de même que de ses commerces de proximité «qui nous gâtent de par leur qualité et le chaleureux accueil de leur personnel», l’aspirant conseiller estime qu’il y a cependant à faire pour soutenir et bonifier le tout.
Parmi ses priorités, il vise d’abord l’augmentation de la population. «Depuis 12 ans, la population de Valleyfield stagne à 40 000 habitants et ce, malgré l’arrivée de l’autoroute 30. Alors, rendons la ville plus attrayante notamment en reliant les pistes cyclables, en réparant ou refaisant le pavage des rues et aussi en proposant un incitatif financier», dit-il.
Tout en préconisant le contrôle de la dette, M. Lévesque envisage la revitalisation du centre-ville, notamment en améliorant l’expérience de magasinage en examinant l’idée de rendre la rue Victoria piétonnière les week-ends, en rendant le Marché public plus attrayant, et en analysant l’impact du bâtiment du bureau de poste qui obstrue la vue de la baie.
Selon lui, l’augmentation de la population devient indispensable afin de procurer de nouvelles sources de revenus qui pourront aider à réaliser un projet de cette envergure.
Le jeune candidat assure par ailleurs qu’il sera à l’écoute des citoyens. «Je suis moi-même en affaires et j’ai l’habitude, l’obligation, le souci constant d’écouter, de retourner les appels et d’être très attentif aux préoccupations de mes clients. Il en sera de même pour vous, mes commettants, si vous me donnez le privilège de vous représenter au conseil municipal.»
Martin Lévesque dévoile ses priorités pour le centre-ville

