L’attaquant des Braves, Martin-Olivier Cardinal, a été nommé au sein de l’équipe qui représentera la Ligue de hockey Junior du Québec au Challenge des étoiles Junior A de l’Est du Canada, anciennement la Coupe Central Canada, au 16 au 18 novembre à l’aréna Ed Lumley du «Cornwall Civic Complex».

Cardinal, âgé de 19 ans, affiche un dossier de 14 buts et 10 passes pour 24 points en 20 rencontres cette saison. Le numéro 10 des Braves occupe le 30e rang au classement des marqueurs de LHJQ et il est au nombre des 20 joueurs sélectionnés par la ligue. Maxime Plante figure pour sa part sur la liste des hockeyeurs qui pourraient être appelés si le besoin se manifeste.

A noter que l’entraîneur-chef des Braves, Jean-Philippe Hamel agira comme entraîneur-associé au «coach» Pierre Pétroni lors de ce tournoi auquel participeront également les ligues «Central Canada», «Northern Ontario Junior A», «Ontario Junior Hockey League» et «Maritime Hockey League».

Power arrive de Saint-Léonard

Un nouveau défenseur  a fait partie de l’alignement des Braves de Valleyfield jeudi soir lors de la visite des Rangers de Montréal-Est à l’aréna Salaberry. Il s’agit de Colin Power, un arrière-garde de 19 ans qui arrive en provenance de l’Arctic de Saint-Léonard.

L’athlète de 6′ 2 » (188 cm) et 175 livres (79 kg) a été acquis par la voie du ballotage et les Braves devraient céder des considérations qui seront connues au moment de la reprise des transactions dans la Ligue Junior du Québec.

Un résidant de Pointe-Claire, Colin Power a 7 passes à son dossier depuis le début de la campagne. La saison dernière, il avait obtenu 6 passes avec un différentiel de -2 en 41 matchs avec les Maroons de Lachine.

Félix Girard en réflexion

Félix Girard, le petit-fils du gouverneur des Braves, Michel Rochefort, évaluait toujours ses options en début de semaine après avoir perdu son poste comme joueur de 20 ans chez les Voltigeurs de Drummondville. Natif de Châteauguay et résidant de la Suisse, Girard pourrait retourner en Europe mais les Braves demeurent une alternative s’il ne reçoit pas une offre satisfaisante d’une équipe helvétique.

Par ailleurs, le capitaine des Braves, Brian Lovell ratera une dizaine de jours d’activités après s’être fait retiré des vis d’une cheville. Un autre défenseur, David-René Cyr effectuera un retour au jeu demain (jeudi) soir, ayant purgé son 4e et dernier match de suspension.