Pour la deuxième semaine consécutive, le Noir et Or a blanchi les Triades. Un gain sans équivoque de 63-0 en ouverture des séries pour les Campivallensiens.
Pourtant, après 15 minutes de jeu, le pointage était toujours vierge. Le Noir et or avait été victime d’un échappé et d’une interception dans la zone des buts. Les visiteurs avaient quant à eux raté une tentative de placement.
Après un touché de Kelley Brossard, les unités spéciales ont ajouté leur grain de sel. Maxime Gareau a bloqué un dégagement. Julien Rivest a récupéré l’ovale en cuir pour rejoindre la zone des buts 34 verges plus loin.
«Le botté bloqué a allumé tout le monde, a lancé Patrick Lauzon. On était confiant de pouvoir se rendre au botteur sur la séquence. On a ensuite eu l’impression qu’ils avaient baissé les bras. »
Rivest a ajouté trois touchés par la passe, dont un en fin de demie qui a vraiment fait mal aux Triades. «Il a joué un gros match et il le mérite, de dire l’entraîneur-chef. Il travaille tellement fort et possède une belle éthique de travail. »
Kelley Brossard a terminé sa soirée avec trois majeurs, les autres touchés allant au dossier de Maxime Fortin et Nicolas Picard.
Défensivement, le Bicolore a été sans failles. Assez pour forcer Lanaudière à concéder un touché de sûreté au troisième quart. Nicholas Séguin et Wilfredo Munoz-Mercier ont réalisé le sac du quart. Alexis Legault a quant à lui réalisé une interception.
Un Noir et Or qui a dû se débrouiller sans plusieurs morceaux importants en raison de blessures. Michael Gaudette, Isaac Legendre et Simon-Pierre Fortier-Poulin manquaient notamment en défensive. Mais les substituts ont fait le boulot. «On compte sur de bons leaders dans l’équipe. Les jeunes ont élevé leur jeu d’un cran encore une fois. À ce stade-ci de la saison, on ne peut plus parler de recrues», a insisté Lauzon.
En demi-finale, le Noir et Or sera opposé aux Nordiques de Lionel-Groulx. La partie sera jouée à Valleyfield samedi à 13 h. En saison régulière, les Campivallensiens avaient eu le dessus 46-37. «Le défi sera encore plus grand, a admis Lauzon. On doit demeurer concentrer sur nos objectifs. Je dois dire que je suis content de jouer le match ici. »
