La Campivallensienne Marie-Claudel Chénard fait partie des huit artistes qui se feront entendre lors de la première édition de Destination Chanson Fleuve.
MCC, récemment finaliste au Cabaret Le Festif et demi-finaliste aux Francouvertes, a été sélectionnée pour l’aventure musicale. Avec cinq autres artistes du Québec, et des musiciens du Nouveau-Brunswick, de la Saskatchewan et de la France, l’auteure-compositrice-interprète fera la route entre Montréal et Petite-Vallée. Un parcours qui offrira une résidence de création, de classes de maître, des ateliers de professionnalisation et des concerts.
Montréal, Québec, Tadoussac et Petite-Vallée font partie des escales de Destination Chanson Fleuve. «On est heureux de voir que ce projet, né d’une alliance entre deux festivals en région, a pu remonter le fleuve jusqu’à Québec et Montréal, a mentionné Charles Breton, directeur général du Festival de la chanson de Tadoussac. Il en résulte un parcours unique que l’on est vraiment fier de proposer aux artistes sélectionnés. »
Télé-Québec et la Fabrique culturelle présente la première édition de cet événement musical.
MCC avec LJC
L’été de MCC comprend également une soirée avec Louis-Jean Cormier. La Campivallensienne assurera la première partie de l’ex-leader de Karkwa à l’auberge La Fascine de l’Isle-aux-Coudres. Tous les billets sont vendus depuis un bon moment pour ce spectacle.
