HOCKEY JUNIOR. La première ronde des séries éliminatoires s’achève dans la Ligue Junior Majeur du Québec et deux hockeyeurs de la région sont déjà assurés de poursuivre leur saison.

Le gardien Etienne Montpetit et les Tigres de Victoriaville ont éliminé les Olympiques de Gatineau en 5 matchs tandis que le défenseur Marc-Olivier Duquette et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Screaming Eagles de Cape Breton dans le même nombre de parties au tour initial.

Le portier de 20 ans Etienne Montpetit a protégé la forteresse des Tigres de Victoriaville pour l’ensemble des 5 rencontres de son club qui a remporté des victoires au pointage de 7-2, 3-2, 4-2 et 4-2. La seule défaite au dossier du cerbère campivallensien a été par la marque de 2-1 quand il a bloqué 27 rondelles dans le 4e match à Gatineau, le 28 mars.

Montpetit a été le plus occupé dans le 2e affrontement de la série alors qu’il a effectué 32 arrêts dans gain de 3-2 des Tigres. Jusqu’à maintenant, il détient une moyenne de buts alloués de 2,01 et un taux d’efficacité de .926 en 5 sorties.

Maxime Comtois, un résident de Melocheville, a marqué 3 buts et il a obtenu une passe dans le camp des Tigres.

Le défenseur Marc-Olivier Duquette aspire aux grands honneurs dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville.

Du côté de la série opposant les Voltigeurs de Drummondville aux Screaming Eagles de Cape Breton, le défenseur de Saint-Louis-de-Gonzague, Marc-Olivier Duquette a participé au pointage dans 3 des 5 matchs tout en affichant un différentiel de +4.

Son équipe n’a perdu qu’une fois dans la 2e rencontre, en prolongation par la marque de 5-4. Duquette, âgé de 19 ans, a aidé les Voltigeurs à vaincre leurs adversaires par des scores de 5-2, 6-3, 4-1 et 5-1. Un autre ancien porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay midget AAA, le défenseur Nicolas Beaudin s’est signalé une fois de plus avec une récolte de 2 buts et 5 mentions d’assistance dans les 5 parties.

Les Tigres et les Voltigeurs attendent le résultat des séries Sherbrooke/Rouyn-Noranda, Charlottetown/Québec et Moncton/Rimouski pour connaître l’identité de leurs prochains adversaires.