Joël Tessier, 43 ans, a été formellement accusé sous plusieurs chefs en lien avec la possession d’armes à feu, le jeudi 19 avril au palais de justice de Valleyfield.
Bien connu du milieu judiciaire, comme le démontrent les nombreuses périodes d’incarcération qu’il a déjà purgées, le Campivallensien a été appréhendé à la suite d’une perquisition qui s’est déroulée à son domicile de la rue Quenneville à Salaberry-de-Valleyfield. Lors de la frappe, les policiers ont notamment saisi 10 armes à feu, dont trois étaient chargées.
Joël Tessier est accusé d’introduction par infraction, de recel, de trafic d’armes, de nombreux bris de probation, de mauvais entreposage d’armes à feu et il n’est pas impossible que d’autres accusations soient déposées envers lui lors de sa prochaine comparution prévue le mardi 24 avril.
Joël Tessier a été condamné à sept ans de détention en 2002 pour des accusations similaires. Une interdiction formelle de la Cour lui est imposée à perpétuité de posséder toute forme d’arme.
La couronne dans le dossier est représentée par Me Mylène Brown.
