Une athlète de Salaberry-de-Valleyfield, Nancy Leduc représente le Canada dans la discipline de la raquette aux Jeux Olympiques Spéciaux mondiaux d’hiver qui se déroulent du 14 au 25 mars en Autriche.
La jeune femme fait partie de la délégation nationale qui comprendra 110 athlètes, dont 11 Québécois, à ce rendez-vous planétaire. Jean-Sébastien Hamel-Bourdeau, de Châteauguay, sera également sur la ligne de départ en raquette.
Les représentants canadiens seront en compétition dans les sports suivants: hockey intérieur, patinage artistique, patinage de vitesse, raquette et ski de fond. Plus de 3000 athlètes en provenance de 110 pays seront en action sur les différents plateaux de compétition dans les villes autrichiennes de Graz, Schladming, Ramsau et Styria. C’est la 2e fois que les JOS mondiaux se déroulent en Autriche, les premiers remontant à 1993.
Avant de partir lundi pour l’Autriche, Nancy Leduc a été reçue par les policiers au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le lieutenant Marc Robert, du poste local, et la sergente Ingrid Asselin, du service des communications de la Montérégie, ont accueilli l’athlète qui était accompagnée de son père, Michel Leduc, et de sa mère, Hélène St-Denis.
«Puisque les policiers de la Sûreté du Québec encouragent ces athlètes spéciaux en participant à différentes activités de financement organisées à leur intention, nous avons rencontré Nancy pour lui souhaiter un bon voyage et du succès aux JOS mondiaux d’hiver 2017», a indiqué la sergente Ingrid Asselin.
L’athlète a eu droit à une visite du poste situé sur le boulevard Hébert et un présent à l’effigie de la Sûreté du Québec lui a été remis. Une proposition a été faite à Nancy Leduc pour qu’elle devienne la présidente d’honneur de la prochaine course au flambeau des agents de la paix, qui aura lieu le jeudi 18 mai à Salaberry-de-Valleyfield.
