Les troupes de compétition de l’Académie de danse No Gravity se sont surpassées lors de la compétition Hit the Floor qui s’est déroulée à Gatineau du 15 au 18 mars dernier au Centre des congrès du Casino du Lac Leamy. Six des 12 numéros présentés ont terminé sur le podium.
Difficile de se distinguer et de retenir l’attention des juges dans une compétition qui regroupe plus de 4000 compétiteurs qui représentent 130 écoles de danse. Pour Mélodie Chaktoura, propriétaire de l’Académie de danse No Gravity, l’expérience acquise par les danseurs lors de la compétition est positive pour la suite. «Pour les danseurs, participer à Hit the Floor c’est incroyable. Tous en rêvent. C’est une grosse compétition et cela nous permet d’évaluer nos points forts et ce que nous devons travailler.»
Une des pièces maitresses de participer à cette compétition, qui désormais se positionne comme un événement de danse de classe mondiale, est le fait que les instructeurs repartent avec les évaluations des juges sur une bande audio. «Les juges sont enregistrés, mentionne Mme Chaktoura. De cette façon, nous savons la journée même ce qu’ils ont apprécié et les points que nous devons améliorer.
Même si les danseurs ont bien performé, ils ne disposeront pas d’une période de repos pour autant. Le calendrier des événements bat son plein. «Nous avons d’autres compétitions sous peu. Montréal, Laprairie et aussi, la clôture de l’année qui est un autre événement Hit the Floor qui a lieu à Québec du 17 au 21 mai», indique Mélodie Chaktoura.
Palmarès No Gravity
Cosmos, 1ère position
Elevation, 1ère position
High Pressure, 2e et 3e position
Trio Equinox, 2e position
Atmosphere, 3e position
