Le Noir et Or a mis du plomb dans les ailes des Condors samedi. Sept joueurs différents ont inscrit des touchés tandis que la défensive a appliqué une pression constante dans un gain de 65-3.

Dès le départ, le Bicolore a refoulé les visiteurs qui n’ont eu d’autres choix que de concéder le touché de sûreté. Le premier de cinq tout au long du match.

«Tout est une question de position sur le terrain, a indiqué l’entraîneur-chef Patrick Nadeau. Dès le départ, on voulait rendre la tâche difficile à la Beauce et on a joué de cette façon pendant 60 minutes. »

L’entraîneur-chef a rendu crédit à son adjoint et coordonnateur défensif Jean-Philippe Bégin pour la prestation. «Il est assez incroyable, a-t-il confié. Il prépare bien ses joueurs et il n’y a jamais de surprise. »

La ligne défensive, avec en tête Kevin Anderson, Vincent Lemieux et Jacob Roussel a dominé le travail dans les tranchées.

Collaboration de tous

L’attaque des locaux a été dévastatrice alors que seulement deux séquences ne se sont pas terminées dans la zone des buts.

«C’est une vraie belle victoire d’équipe à laquelle tous les joueurs ont contribué, disait Nadeau. J’ai ressenti une belle chimie sur les lignes de côté, les gars étaient heureux pour leurs coéquipiers. »

Matthiew Visockis (passe de 6 verges), Rabbi Botisampen (passe de 16 verges) et Xavier Daoust (course de 53 verges) ont profité du pique-nique offensif pour inscrire leur premier touché dans le circuit collégial.

Les autres majeurs ont été inscrits par Mathieu Guérin (passe de 8 verges), Kelley Brossard (faufilade sur 1 verge), Maxime Gareau (courses de 3 verges et 11 verges) et Maxime Trottier (retour de botté d’envoi de 115 verges). Ce jeu, survenu au retour de l’intermission a porté la marque à 40-3, a véritablement sonné le glas des Condors.

Le quart-arrière Kelley Brossard a bien distribué le ballon et joué avec aplomb. «C’est vrai qu’il a l’air plus confortable de match en match, a dit Nadeau. Je travaille avec lui depuis qu’il est en secondaire 1 et on a établi une bonne confiance. On se le dit s’il y a une lacune et on règle les petits problèmes rapidement. »

Ses substituts Olivié Dupuis (1 passe de touché) et Noah Legros ont bien joué en fin de match.

Samedi à 19 h 30, les Lynx du Collège Édouard-Montpetit seront en visite à Valleyfield.