Denis Touchette des Carabins de l’Université de Montréal
Denis Touchette, coordonnateur défensif des Carabins, a soulevé une deuxième Coupe Vanier en trois ans alors que l’Université de Montréal a vaincu les Huskies samedi en Saskatchewan.
L’unité de Touchette a limité les Huskies à 16 points et 298 verges lors du championnat canadien. Les Carabins ont accordé un seul touché, au deuxième quart, et ont été particulièrement avares dans la seconde portion de la partie.
Au terme de la saison, les Carabins ont affiché la quatrième meilleure défensive au pays et ce, même s’ils évoluent dans la très compétitive conférence québécoise.
Touchette était aussi l’architecte de la défensive des Carabins en 2023 qui avaient aussi remporté la coupe Vanier.
Fort d’une expérience de 35 ans sur les lignes de côté, il est l’un des entraîneurs de football les plus respectés au Québec.
