Les travaux de prolongement de la rue de la Barrière vers la rue du Hauban, à Salaberry-de-Valleyfield, devraient se mettre en branle prochainement.
Lors de la séance du conseil municipal du mardi 19 décembre, le conseiller municipal du secteur la Baie, Guillaume Massicotte, a répondu à une question d’une citoyenne qui désirait connaître les développements dans ce dossier, attendu par les résidents du secteur. «On ne parle plus d’années, mais bel et bien de mois», fait savoir M. Massicotte.
En entrevue par la suite avec le Journal Saint-François, Guillaume Massicotte a expliqué que le projet verra le jour dans les premiers mois de 2018. «Nous sommes rendus à l’acceptation des plans finaux par le ministère, confirme le conseiller municipal. Le projet a été retardé l’an dernier lors de la grève des ingénieurs. Le prolongement de la rue de la Barrière est une préoccupation réelle pour les résidents du secteur. Il faut comprendre que la rue Saint-Jean-Baptiste est le seul lien pour rejoindre le nouveau secteur de la Baie. C’est donc une nécessité.»

Guillaume Massicotte refuse de prendre le crédit pour ce projet qui, théoriquement, désengorgera les rues Salaberry, Saint-Jean-Baptiste et Beaulac. «Mon prédécesseur a fait le gros du travail, souligne celui qui est entré en poste le 5 novembre dernier. En fait, plus de 90 % de ce dossier est l’œuvre de l’ancien conseil municipal.»
Le prolongement de la rue de la Barrière devrait aussi apporter son lot de nouvelles résidences dans le secteur la Baie. «Dès que les travaux de raccordement seront terminés, des promoteurs commenceront à bâtir», laisse entendre M. Massicotte.
