Cette année marque le 35e anniversaire de Centraide Sud-Ouest, dont la campagne de sollicitation a été lancée officiellement mercredi dans les locaux de la radio Max 103.
En présence d’une soixantaine d’invités, le directeur général de Centraide Sud-Ouest, Steve Hickey, a d’abord salué l’implication du directeur général de la station de radio, Yves Trottier, qui agira à titre de président de la campagne 2017.
L’objectif de cette année est fixé à 505 000 $. Rappelons que l’an dernier, la somme de 501 150 $ avait été amassée sur un objectif de 500 000 $.
M. Hickey a rappelé les 4 principaux champs d’action prioritaires de l’organisme, qui vise à bâtir des milieux de vie rassembleurs, briser l’isolement social, soutenir la réussite des jeunes et assurer l’essentiel.
La campagne 2017 comporte diverses facettes, notamment les campagnes en milieu de travail avec déductions à la source sur le salaire, auxquelles participent plusieurs entreprises de la région. Le publipostage sera aussi expédié aux donateurs réguliers avec un objectif de 60 000 $.
Par ailleurs, le tournoi de golf annuel du Conseil régional de la FTQ du Suroît a déjà permis de recueillir quelque 18 000 $ qui sera divisé entre Centraide Sud-Ouest et Centraide Richelieu-Yamaska.
La campagne 2017 fera aussi l’objet d’une vaste offensive médiatique à travers les médias de la région, dont la radio Max 103 qui diffusera des chroniques et témoignages de partenaires de Centraide Sud-Ouest.
Yves Trottier, président de campagne
Pour le directeur général de Max 103, Yves Trottier, cette implication à titre de président de la campagne Centraide Sud-Ouest vient s’ajouter à celle qu’il assure également au conseil d’administration du Répit Le Zéphyr.
Celui-ci s’est montré confiant d’atteindre l’objectif fixé. «L’économie régionale s’améliore, note-t-il, et on souhaite que la contribution des médias de la région va porter fruits.» Des activités de financement ponctuelles sont aussi prévues, notamment un mini-concert en studio avec l’auteure-compositeurs-interprète Andrée A. Malette.
Un apport indispensable
La campagne de Centraide Sud-Ouest apporte un soutien indispensable pour ses quelque 39 organismes partenaires qui viennent en aide à plus de 45 000 personnes.

C’est ce dont ont témoigné Francine Douaire, de Tel-Aide Suroît et Stéphane Brault, du Service Alimentaire Communautaire (SAC) lors du lancement.
Le SAC reçoit une aide de 20 000 $ depuis trois ans, selon M. Brault, sur un budget de 135 000 $. Ce revenu a contribué à la mise en place d’ateliers de cuisine à l’école Baie-Saint-François, et bientôt dans les écoles primaires Sainte-Agnès et Sacré-Cœur.
Centraide Sud-Ouest
-39 organismes partenaires
-45 000 personnes desservies
-Implication de 2000 bénévoles
-Objectif 2017 : 505 000 $

