La MRC du Haut-Saint-Laurent fait peau neuve cet automne, avec le dévoilement d’un nouveau logo et le rafraîchissement de ses locaux administratifs situés à Huntingdon.
La préfète Louise Lebrun, mairesse de Sainte-Barbe, était enthousiaste à l’accueil des maires et employés de la MRC pour ce dévoilement spécial le mercredi 5 octobre à l’édifice de la rue King.
Des travaux de près de 90 000 $ menés au cours des dernières semaines ont permis la réfection de l’entrée extérieure du bâtiment, du hall d’entrée réaménagé aux couleurs du jour, de même que des bureaux administratifs de la MRC.
La fin de ces travaux coïncide avec le dévoilement du nouveau logo de la MRC, qui vient remplacer le logo précédent qui avait été créé il y a 33 ans par Erika Taylor, d’Ormstown.
La nouvelle identité visuelle du Haut-Saint-Laurent «représente le dynamisme de notre région, la diversification de nos produits agricoles et du terroir, c’est une image colorée et actuelle qui démontre les différentes facettes de notre belle région champêtre, devenue une région vedette», a déclaré Mme Lebrun, en présence de 8 des 13 maires du territoire.
Ce logo prend la forme d’un tridécagone (figure à 13 côtés), qui représente les 13 municipalités membres, et il est traversé par 8 lignes blanches associées aux responsabilités d’une MRC, a expliqué la coordonnatrice aux communications de la MRC, Anick Lacroix.
En toile de fond, on y retrouve diverses couleurs correspondant aux particularités de la région, comme le jaune du maïs, le rouge des pommes, le bleu des cours d’eau, ou encore le brun associé à la terre, l’archéologie et les produits de l’érable.
Ce nouvel outil de communication sera complété par la construction d’un tout nouveau site internet, afin de doter la MRC d’un site plus clair, épuré et convivial et adapté aux nouvelles technologies.

