Le conseil d’administration du Marché Fermier du Comté de Huntingdon annonce sa 12e saison de Marchés d’été qui débutera le mercredi 17 mai à Huntingdon.

Après une belle saison 2016 comprenant pas moins de 14 exposants en moyenne et une augmentation des visiteurs de près de 25%, les Marchés d’été sont de retour pour une 12e saison dans la chaleureuse ambiance du parc Prince-Arthur, à Huntingdon, à tous les mercredis de 15h à 19h.

La journée du 17 mai il y aura de la musique, du maquillage pour les enfants et le Comité de la réhabilitation de la Rivière Châteauguay sera sur place pour offrir des arbres gratuits aux citoyens!

Cette année le marché est heureux d’offrir une belle sélection de produits frais et de qualité à chaque semaine, dont des légumes bio, du pain artisanal et des pâtisseries, du vin artisanal, ainsi qu’une variété de viandes de spécialité dont la chèvre, le veau et, en primeur cette année, le sanglier!

Selon le Coordonnateur Ian Ward, le marché a le vent dans les voiles. « Les gens apprécient beaucoup l’occasion de pouvoir s’approvisionner directement auprès de producteurs – on est dans une région agricole après tout! Il y a quelque chose de spécial ici – peut-être que c’est l’emplacement sous les arbres, ou le fait qu’on est l’un des seuls marchés ruraux au Québec.  Les producteurs sont tous très contents d’offrir leurs produits à des gens de la région qu’ils habitent »

Depuis plus d’un an, le Conseil d’administration multiplie les efforts pour développer le sentiment d’appartenance à travers le Haut-Saint-Laurent, dont l’organisation d’un marché d’hiver à Saint-Chrysostome très bien reçu par la communauté ainsi que l’élaboration d’une nouvelle image comprenant un nouveau logo, un site web redoré qui sera lancé d’ici quelques jours et une programmation des plus intéressantes. Le Marché Fermier a aussi développé plusieurs partenariats clés dont le 4-H de Huntingdon ainsi que le Centre de ressources familiales. Il sera également présent à la Foire d’Ormstown cette année.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet du marché : www.marchefermierhuntingdon.ca. (M.P.)