En 2007, la présentation des finales provinciales des Jeux olympiques spéciaux d’hiver à Valleyfield a changé le visage des éditions futures. Le comité organisateur souhaite une fois de plus lever la barre d’un cran. Pour ce faire, ils ont uni neuf concessionnaires automobiles, instauré le volet Athlète en beauté et peuvent compter sur la présence de Pat Brisson.

«On souhaite en faire un succès mémorable dont on parlera encore dans 20 ou 30 ans, a indiqué le président du

Neux concessionnaires automobiles mettent la main à la roue du succès des Jeux olympiques spéciaux d’hiver provinciaux de Valleyfield 2019.

conseil d’administration Michel Choinière. On sent un réel enthousiasme d’embarquer dans l’événement. »
Les plus récents à embarquer sont neuf concessionnaires d’automobiles presque neufs. Ceux-ci remettront 25 $ par véhicule vendu du 1er septembre au 28 février en plus de mettre des voitures à l’encan lors de la soirée de gala du 15 novembre. «C’est une décision de cœur, soutient Steve Charland de Kia Valleyfield qui a pris la parole au nom du groupe. Le plus beau de cette histoire est le rassemblement de compétiteurs pour faire une équipe. » Il a évalué le don à quelques dizaines de milliers de dollars.
La compagnie CEZinc et la MRC de Beauharnois-Salaberry ont aussi été présentées comme partenaires majeurs en raison de dons de 10 000 $.
Rappelons ques les finales provinciales vont réunir 500 athlètes, 200 entraîneurs et 400 bénévoles du 8 au 10 mars.

En beauté pour le party
Les finales provinciales des OSQ représentent bien sûr un événement sportif. Mais le volet social avec le

Image illustrant l'article: Le Défi OSEntreprendre dévoile ses lauréats locaux
Louis-Philippe Berthiaume est bien fier de son nouveau look proposé par Pat Barbershop.

rassemblement de ces jeunes est important. Et dans toutes les activités, le party du samedi est toujours mémorable. C’est ainsi que le volet Athlète en beauté a été mis sur pied afin de donner un look d’enfer aux participants. Déjà, Louis-Philippe Berthiaume, un des ambassadeurs, a indiqué être bien heureux d’aller faire tailler sa barbe chez Pat Barbershop.
La maison de beauté Lyne Levac va diriger ce volet. Le comité organisateur rechercher 40 coiffeurs et esthéticiennes pour chouchouter les athlètes. Une parfumerie sera également présente pour leur suggérer des fragrances.
Déjà, on explique que cette initiative amène un plus pour l’estime de soi chez les athlètes.

Gala avec Pat Brisson

Image illustrant l'article: Les 55 ans et plus en grand nombre pour la vaccination
La mère de Pat Brisson, Liane Gendron, au centre de Geneviève Gélineau et Michel Choinière.

Michel Choinière a également parlé d’un événement mémorable pour le 15 novembre. Un souper-gala-conférence avec Pat Brisson comme invité d’honneur. Le Campivallensien est l’un des agents sportifs les plus réputés sur la scène du hockey. Présente jeudi matin, sa mère Liane Gendron n’a pas été surprise d’apprendre l’implication de son fils. «Je savais qu’il n’aurait pas refusé, a-t-elle dit. Le sport est son carburant. » Les billets sont en vente au coût de 175 $. Avec l’encan silencieux, M. Choinière a dit viser le montant de 50 000 $ pour cet événement bénéfice.
Daniel Granger, président des JOSQ, ne pouvait cacher sa joie devant l’entrain démontré à Valleyfield. «C’est la démonstration de ce que ça prend dans une communauté pour faire une grande compétition sportive. »