Le parc des petits sportifs, nouveau parc-école d’Élisabeth-Monette a été inauguré en grande pompe vendredi devant les écoliers, les parents, les responsables du projet et les nombreux donateurs, partenaires du succès.

Les jeunes élèves s’en sont donné à cœur joie dans cette cour d’école qui arbore un tout nouvel aspect après des travaux réalisés au cours des dernières semaines. « C’est un tout nouvel environnement. Il y a évidemment la murale, splendide, mais les travaux sur la cour donnent des résultats spectaculaires. La cour avait besoin d’amour, les aires de jeu étaient moins sécuritaires et en fin de vie, ça ressemblait à un stationnement. C’était un projet ambitieux, mais nous avons eu de nombreuses rencontres du comité de parents bénévoles pour planifier et les travaux réalisés au cours de l’été sont au-delà des espérances », estime le directeur de l’école, Éric De Bellefeuille sous une salve d’applaudissements des jeunes qui pourront en bénéficier.

Un travail d’équipe

Marc Girard de la Commission scolaire mentionne qu’à l’arrivée du directeur il y a trois ans, il avait questionné celui-ci sur ses projets. « Il m’a parlé de la cour d’école. Il s’est attelé à la tâche et c’est un beau succès », dit-il, soulignant au passage l’engagement des commanditaires et des bénévoles.

Joël Vinet-Lebel était à la tête du comité du parc-école formé de parents. « J’avais une équipe solide et formidable. Je remercie les gens qui ont participé. Nous avions constaté les manques flagrants dans la cour. Nous avons fait des rencontres, planifier un budget et avec une récolte de plus de 225 000 $ et des heures incalculables de temps par des partenaires, nous avons réussi notre mission », explique le père de famille, flanqué de ses adjoints sur le comité, Gabriel Dandurand et Joël Bourdon.

Murale spectaculaire

Marie-Pier Chatigny est la maman derrière la murale qui enjolive actuellement l’un des murs de cette école de quartier. « J’ai travaillé dessus pendant 227 heures cet été. Mais je n’étais pas seule. Je dis merci à tous les gens qui sont venus donner un coup de main. Des fois pendant une heure, mais ça comptait. Bravo à tous », lance celle qui a des talents artistiques hors du commun.

« J’ai arrêté de compter le nombre de personnes qui m’ont dit qu’ils aimaient notre murale. Je fais sûrement des jaloux parmi mes collègues de la Commission scolaire », a conclu en rigolant le directeur d’école qui a souligné l’apport de la communauté quant à la réussite de ce projet. « Plusieurs personnes ont investi et se sont investies dans ce projet. Dont les jeunes qui ont participé au concours pour trouver le nouveau nom de notre parc. »

Une plaque a d’ailleurs été dévoilée à cet effet et sera ajoutée au mur de l’école pour la postérité.