Actuellement, nous vivons une période difficile où l’isolement social est préconisé pour combattre la pandémie, et ce contexte peut favoriser l’apparition de problèmes d’ordre social.
Conséquemment, nous souhaitons rappeler à tous, dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide, que tous nos services demeurent ouverts et disponibles pour la population de nos territoires. Ainsi, nous souhaitons informer les gens que «Parler du suicide sauve des vies» et de ne pas se gêner pour nous contacter et obtenir de l’aide et de l’écoute en période de crise. Une équipe de professionnels est disponible pour vous écouter et vous apporter de l’aide et du soutien adapté à votre situation.
Les idées suicidaires sont un signal d’alarme qu’il faut prendre au sérieux. En parler à un ami, un proche ou à un intervenant peut être la source d’un grand soulagement. Ainsi, en brisant l’isolement et en ouvrant notre cœur pour aborder le problème, il est possible de diminuer l’impuissance et la douleur ressentie. Le même processus est possible si vous êtes témoin des problèmes d’un proche et que vous souhaitez en parler avec un professionnel. Notre ligne d’intervention est disponible 24/7.
N’oublions pas, «Parler du suicide sauve des vies».
Ligne de crise et prévention du suicide : 450.371.4090 / 1.833.371.4090
