Le pilote Campivallensien Guillaume Charette ne quitte finalement pas le circuit motonautique. Il a fait un partenariat avec Derek Anderson afin de piloter l’ancien Hard Left II dans la Hydroplane Racing League.
«Le lendemain que j’ai vendu mon bateau, j’ai essayé de trouver une solution pour revenir le plus vite possible, a signifié Charette. J’ai fait quelques démarches avant d’en arriver à une entente avec Derek Anderson.
Ce dernier fournit la coque; un bateau qui a remporté le championnat national 2008. Charette va la doter de sa mécanique en plus d’assurer le pilotage. C’est ainsi que le F-17, bateau qui demeure à être nommé, a vu le jour.
«On a commencé à travailler sur le bateau hier [mardi], a expliqué le pilote. Le bateau à 20 ans, mais Derek l’a bien entretenu. Il a quelques petites fissures. Mais, je commence à travailler dessus le 1er mai au lieu du 1er mars. »
Le compte à rebours est donc serré avant le premier événement de la HRL à Gananoque les 4 et 5 juin. Parce que Charette, qui en sera à une cinquième année comme pilote, a obtenu sa place sur le circuit. «Au départ, on envisageait seulement Valleyfield puisqu’il n’y a pas de limite d’inscrits, mais une place s’est libérée, a confirmé le pilote. Une offre qu’on ne pouvait pas refuser. »
L’an dernier, en 2,5 litres, Charette avait pris le troisième rang dans le CS-17 Project 7. Au terme de la saison, il avait vendu la coque et la remorque à Jim Benson.
