Michael Grendell, Patrick Haworth et l’équipe du «Bad Influence» H-79 de classe Hydro 350 ne se sont pas déplacés pour rien. Parcourant l’Amérique du Nord d’un océan à l’autre pour prendre part aux championnats nationaux américains (Summer Nationals), à Spanaway dans l’état de Washington, l’écurie de la HRL a décroché le titre tant convoité.
L’exploit a été réalisé samedi après-midi alors que Patrick Haworth est sorti vainqueur d’une course spectaculaire dans la finale comptant pour le championnat 2017. Le pilote de Salaberry-de-Valleyfield s’est vu livrer une forte opposition par Jim Mauldin à bord de l’embarcation «E-31» de conception Jones (2004), les deux coureurs n’étant séparés que par une longueur de bateau durant la majeure partie de l’épreuve disputée sur un parcours d’un mille.
Finalement, Haworth a résisté aux assauts de son rival américain de l’état de Washington pour décrocher le titre américain par moins d’une seconde. Il a poussé le «Bad Influence» à plus de 100 milles à l’heure de moyenne sur le lac Spanaway et sa vitesse de pointe en ligne droite a atteint 111 m/h.
Haworth a gagné 3 courses sur 4 au cours de la fin de semaine, la finale de dimanche ayant été remportée par Jeff Bernard aux commandes de la nouvelle embarcation «Henderson» (E-9) propriété de Harry Clack, de la Louisiane. Il y avait 9 inscrits dans la classe H-350 au «Summer Nationals» 2017.
