Le conseiller municipal du quartier Jules-Léger, Patrick Rancourt, a annoncé officiellement qu’il sollicite un deuxième mandat en prévision des élections municipales qui se tiendront à Salaberry-de-Valleyfield, le 5 novembre prochain.

Fort d’une valeureuse expérience acquise lors du présent terme et d’une implication dans la communauté campivallensienne durant les 20 dernières années, il souhaite à nouveau mettre à profit son bagage de connaissances au service des citoyens du quartier.

M. Rancourt souligne qu’il est très reconnaissant d’avoir obtenu un fort pourcentage de votes lors du dernier scrutin. «Ce résultat m’a servi de motivation afin de toujours me dépasser dans l’exercice de mes fonctions», souligne-t-il.

«Ma plus grande satisfaction est assurément la reconnaissance des gens à mon égard, pour l’écoute, le professionnalisme, le respect et les suivis réalisés lors d’une requête en lien avec une problématique», élabore M. Rancourt.

Le conseiller sortant signale que depuis 4 ans, plusieurs changements et nouveautés ont été apportés dans le quartier Jules-Léger. Entre autres réalisations, M. Rancourt énumère la mise à niveau majeure du parc de quartier (Larin) avec l’implantation de jeux d’eau, de structures et mobilier pour enfants, l’installation de lampadaires ainsi que la mise en place d’un sentier pédestre.

«C’est d’ailleurs à ce parc que la première chaise parent-enfant fut installée à Salaberry-de-Valleyfield, suscitant beaucoup de belles réactions auprès des jeunes familles», décrit Patrick Rancourt.

 L’apparition d’un corridor piétonnier sur la rue Jacques-Cartier, l’installation de boîtes à lire dans les parcs et le prolongement du boulevard des Érables font partie du bilan qui sera distribué au moyen d’une publication dans les résidences du quartier prochainement. De plus, le conseiller est heureux d’avoir convaincu le conseil de ville d’implanter le nouveau programme de couches lavables  qui permet d’améliorer grandement la qualité de l’environnement.

M. Rancourt dit qu’il a déjà très hâte d`aller à la rencontre des gens afin de connaître leurs attentes et de partager ses intentions. Il invite les citoyennes et citoyens de son quartier à rejoindre la page «Facebook – Quartier Jules Léger» qui a été réalisée afin de tisser des liens et créer des rapprochements.