L’Organisme voué aux personnes atteintes du cancer (OVPAC) propose une nouvelle initiative pour contribuer au financement de son service de transport médical tout en incitant les gens à adopter de saines habitudes de vie.
«Perdre pour gagner» va mettre au défi les participants qui auront à se fixer un objectif de perte de poids et à solliciter des personnes intéressées à les soutenir dans leur démarche en faisant un don monétaire. Chaque promesse engagera le donateur à verser 0,50 $, 1,00 $, 2,00 $ ou plus par livre perdue.
Le Défi Santé s’échelonnera sur 10 semaines à compter du 14 janvier prochain et se terminera le 25 mars. «Une pesée officielle de chaque participant aura lieu au début et à la fin de cette période afin de déterminer la perte de poids. Le résultat servira au calcul des dons promis», a révélé le directeur général d’OVPAC, Denis Lefebvre, lors de l’annonce faite à la Cité des Arts et des Sports.
La nouvelle année rime souvent avec de bonnes résolutions: manger mieux, perdre du poids et s’adonner à plus d’activités physiques. OVPAC invite les gens à faire d’une pierre, deux coups en prenant part à ce Défi Santé et en apportant un soutien monétaire aux personnes qui doivent se déplacer pour recevoir des traitements oncologiques.
Pour favoriser la perte de poids, la Cité des Arts et des Sports suggèrent des offres telles que l’adhésion au «Gym et Combos» au prix corporatif de même qu’un rabais de 10% sur les rencontres privées avec le kinésiologue. De plus, les trois participants ayant atteint les meilleurs résultats en collecte de dons se partageront trois prix attribués par le complexe sportif: un abonnement d’une année au gymnase, une session d’aérobie et une autre d’aquaforme d’une durée de 7 semaines chacune.
L’objectif financier du Défi Santé n’a pas été déterminé de façon précise mais le directeur général d’OVPAC, Denis Lefebvre, a indiqué qu’une récolte de 10 000 $ serait satisfaisante grâce à la participation d’une cinquantaine de personnes qui amasseraient environ 200 $ chacune.
Le maire Denis Lapointe a signifié qu’il se donne jusqu’au 14 janvier pour réfléchir à la proposition d’OVPAC, ayant passé récemment son examen médical annuel. «Il est peut-être temps que j’y pense de perdre des livres. Il faut surtout assurer notre soutien à OVPAC qui est devenu un service essentiel à la population», devait-il attester.
Toute personne désireuse de participer au Défi Santé «Perdre pour gagner» doit se procurer un formulaire d’inscription chez OVPAC au 320, chemin Larocque (450 371-5400) ou à la Cité des Arts et des Sports au 100, rue Saint-Thomas (450 373-6573). Un pèse-personne d’une valeur de 25 $ sera remis gratuitement aux 30 premières personnes inscrites.
