Le «Coppertone» GP-77 a brassé les flots des parcours motonautiques pendant 4 ans, place maintenant à l’équipe de course «RTX» GP-773.
Après plusieurs semaines de spéculations, le pilote Martin Rochon et ses fidèles équipiers ont procédé au dévoilement des nouvelles lignes de leur embarcation de classe Grand Prix, jeudi, en fin d’après-midi. Si le bleu et le jaune sont toujours prédominants sur le bolide, un design redéfini sur une peinture authentique plaît définitivement à l’œil. De plus, une nouvelle carlingue a été conçue afin d’incorporer le surcompresseur surélevé des engins du motoriste John Lohone.
Quant à la nouvelle appellation de l’écurie, le «RTX Racing Team» représentera l’entreprise québécoise qui distribue une vaste gamme de jantes d’alliage, communément appelées «mags», à travers le Canada. Grâce aux contacts établis par le propriétaire du commerce «Docteur du Pare-Brise» de Valleyfield, Daniel Allaire, une entente de commandite majeure a été conclue avec les dirigeants de «RTX Wheels», fondée en 2003 par le distributeur d’accessoires automobiles Robert Thibert de Châteauguay.
«C’est un nouveau départ pour notre équipe», a indiqué Martin Rochon, qui entreprendra une 8e saison sur la scène des régates motorisées à Cambridge (Maryland), les 13 et 14 mai. «On change de commanditaire principal et de numéro», de signifier le coureur local, en référence au «773», un amalgame des chiffres accolés précédemment sur ses bateaux, 77 et 73.
Associé depuis la fin de la dernière saison avec le réputé constructeur de moteurs John Lohone, qui est étroitement lié aux succès des équipes «GP-101» et «GP-525» de Randy English, Martin Rochon respire la confiance à l’approche de la nouvelle campagne.
«Cette année, on ne s’en va pas sur l’eau pour faire la parade. Nous pourrons compter sur des engins qui sont capables d’en prendre, montés par un gars de moteur qui dit « pèses-y dans la face ». Je crois que nous serons compétitifs», a promis le pilote, lors d’un 5 à 7 qui se déroulait sur les lieux de l’établissement commercial «Docteur du Pare-Brise» à Salaberry-de-Valleyfield.
En plus de compter sur l’aide financière du commanditaire principal «RTX Wheels», l’équipe du «GP-773» sera appuyée par une douzaine de partenaires, soit: Docteur du Pare-Brise Valleyfield, Groupe Crevier Havoline, Rhino Rack, Bar l’Enjeu, LABP Climatisation, Joints Experts Guy Therrien, Remo Sabelli RÉ/MAX, Quick Blade, NAPA Valleyfield, CDD Design et Automobiles Denis Rousse.
