L’Association des gens d’affaires de Soulanges est en plein essor. Le projet Avantage-membre prévoit augmenter la vitalité du groupe qui aspire compter sur 250 adhérents d’ici la fin de l’année 2017-2018.

Une offensive commerciale importante pour l’AGAS qui voit un fort potentiel dans sa région. L’adhésion au groupe gagne en prestige avec l’émission d’une carte plastifiée et des avantages pour ses membres. Ces derniers se distinguent par un coût avantageux pour les différentes activités et des rabais chez 17 commerçants. Des coupons-rabais qui atteignent la valeur de 1500 $.

«Une vignette permettra désormais d’identifier les marchands-membres, indique le vice-président Pierre Masse. À certaines journées désignées, ceux-ci offriront des rabais à tous les clients. »

Actuellement, on compte sur 185 membres. On croit qu’avec le dynamique projet Avantage-membre, le groupe pourrait atteindre 250 participants d’ici la fin de l’année 2017-2018.

L’AGAS aimerait aussi développer un Salon de l’emploi afin de stimuler la main d’œuvre des entreprises et commerces du territoire.

Canal Soulanges

Au cours des derniers mois, la réouverture du Canal Soulanges est revenu sur le tapis. Le Centre local de développement et la MRC de Vaudreuil-Soulanges pilotent le dossier. «Nous les appuyons dans leurs démarches car nous croyons au fort potentiel du Canal Soulanges, a indiqué Pierre Masse. Nous souhaitons créer une synergie afin de voir des commerces et boutiques s’installer sur les berges. »

L’assemblée générale annuelle de l’AGAS aura lieu le 15 novembre à la cabane à sucre Marc Besner.