Des opérations policières menées en lien avec la contrebande de tabac se sont soldées par l’arrestation de 3 personnes, les 17 et 21 avril, à Saint-Anicet.
La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, conjointement avec le détachement de Valleyfield de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ont saisi un total de 1736 kg de tabac en vrac, une importante quantité de petits cigares et deux véhicules.
Une femme de 25 ans, domiciliée à Salaberry-de-Valleyfield, a d’abord été interpelée par les policiers. Elle avait en sa possession 1450 kg de tabac illicite et quelque 96 000 cigares. La présumée contrebandière pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi fédérale sur l’accise.
La seconde perquisition, effectuée le vendredi 21 avril, a permis de confisquer 286 kg de tabac en vrac. Les policiers ont intercepté deux hommes âgés de 17 et 40 ans, respectivement de Saint-Louis-de-Gonzague et de Sainte-Martine, qui pourraient être accusés en rapport avec la Loi provinciale concernant l’impôt sur le tabac ainsi que la Loi (fédérale) sur l’accise.
