Une aide financière au montant de 21 300 $ sera octroyée à la Municipalité de Saint-Zotique dans le cadre du Fonds municipal vert pour l’élaboration de son plan d’action de développement durable.
Cette subvention accordée par la Fédération canadienne des municipalités permettra à l’administration zotiquoise de mieux guider ses efforts de gestion, de développement et de planification. Ce premier plan d’action de développement durable a été adopté en octobre dernier.
Enraciner toutes les démarches de la Municipalité, de la mise en valeur de ses milieux naturels au renforcement de son identité économique, en passant par l’offre de services de loisirs, sur une vision à long terme avec des orientations durables et soucieuses de l’environnement: voilà en essence les objectifs de ce plan d’action.
Le gouvernement du Canada a doté la Fédération canadienne des municipalités (FCM) de 550 millions $ afin d’établir le Fonds municipal vert, qui appuie les partenariats et sert de levier aux projets financés par les secteurs public et privé afin d’atteindre les normes supérieures de qualité de l’air, de l’eau, du sol et de protection du climat.
