Cinq personnes ont été arrêtées et devront répondre à diverses accusations à la suite du démantèlement d’une culture de cannabis intérieure à Salaberry-de-Valleyfield le mardi 29 septembre.
Plus de 2100 plants de cannabis ont été saisis par les policiers. Toutefois, une autre découverte a complètement changé la façon de procéder des policiers. «Les policiers ont trouvé des produits chimiques apparentés à de la drogue de synthèse. Nous avons donc appelé d’autres intervenants», laisse savoir Ingrid Asselin, porte-parole à la Sûreté du Québec.
Ainsi, les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, des paramédics, des responsables de Santé Canada et des techniciens en explosifs ont été dépêchés mercredi sur les lieux afin de procéder au démantèlement en toute sécurité.
«Nous devons procéder à une analyse afin de déterminer l’exactitude des produits découverts. Si cela s’avère positif, les accusations déposées auprès des quatre hommes et de la femme pourraient changer», informe Mme Asselin.
Pour l’instant, Chantal Bisson, 42 ans de Les Coteaux, Yannick Guilbreaudeau, 30 ans, Sasha Lefebvre, 38 ans de Les Coteaux, Maurice Michaud, 62 ans de Salaberry-de-Valleyfield et Dany Vincent, 47 ans de Les Coteaux, font tous face à des accusations de production de cannabis et de vol d’énergie. Ils ont comparu le mercredi 30 septembre au Palais de justice de Valleyfield.
