L’aréna Salaberry bourdonnera d’activités les 25 et 26 mars alors que plus de 400 jeunes hockeyeurs chausseront les patins à l’occasion du Festival prénovice organisé annuellement par l’Association du hockey mineur de Valleyfield.
Un total de 32 équipes regroupant des enfants de 4 à 6 ans participeront au plus important festival de hockey MAHG de la région de Salaberry-de-Valleyfield. Les jeunes, dont une quarantaine de joueurs locaux, célébreront la fin de la saison de hockey en prenant part à deux matchs pour le plaisir. Les bout’choux en uniforme proviendront du Suroît et de la grande région métropolitaine.
Les parties se dérouleront le samedi et le dimanche, de 9 h à 17 h. Tout au long du week-end, il y aura de l’animation, du maquillage, des tirages de prix en présence et des mascottes. «Tous les jeunes repartiront avec des cadeaux», informe Gino Verreault, de l’AHMV.
La générosité de plusieurs commanditaires rend possible cette fin de semaine ayant pour but de récompenser ces jeunes, qui en sont à leurs débuts au hockey, pour leurs efforts déployés au cours de la saison.
Un coût d’entrée de 2 $ sera demandé à l’entrée de l’aréna de la rue Nicholson. Les gens présents pourront se procurer des billets de tirage au coût de 2 $ pour gagner une paire de billets en vue d’un match des Canadiens au Centre Bell. Tous les profits réalisés lors de ce 17e Festival MAHG campivallensien iront directement à l’Association du hockey mineur de Valleyfield.
Le public est invité à venir encourager les jeunes qui font preuve de détermination sur la glace et les nombreux bénévoles qui ne ménagent pas les heures de travail pour faire de cet événement une réussite.
Le programme prénovice, ou Méthode d’apprentissage de hockey sur glace (MAHG), est principalement une activité d’initiation qui permet aux jeunes de s’amuser tout en apprenant les rudiments du hockey.
