Une aide financière de 454 500 $ a été accordée au Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, grâce au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE).

Ce programme permet aux organismes d’action communautaire autonome (OACA) de poursuivre leur mission éducative directement auprès de la population a indiqué le député de Beauharnois, Claude Reid, lors de la remise de l’aide financière aux dirigeants du CJE

Le Carrefour Jeunesse-emploi de Beauharnois-Salaberry compte parmi les 222 organismes communautaires de partout au Québec qui reçoivent du financement du PACTE pour l’année 2025-2026, portant l’enveloppe globale de cet important programme à plus de 49,3 M$.

« Je suis très heureux pour cet organisme de la région qui offrent des services essentiels à des populations vulnérables. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes de coeur qui y travaillent quotidiennement. Avec un sens de l’engagement hors du commun et un dynamisme contagieux, elles mettent sur pied des approches novatrices qui aident des milliers de jeunes et de moins jeunes à améliorer leur sort », a déclaré le député de Beauharnois.

L’objectif du programme est d’offrir aux adultes faiblement scolarisés ou faiblement alphabétisés la possibilité d’acquérir, de maintenir ou de rehausser leurs compétences de base et d’agir en prévention de l’analphabétisme auprès des enfants; de lutter contre le décrochage scolaire; d’encourager le retour en formation ou l’engagement personnel des jeunes en situation de décrochage scolaire ou social; et d’offrir de la formation continue, tant pour les OACA que pour la population, en offrant un soutien sous différentes formes.