La générosité de la communauté régionale et des commerçants participants, de même que la collaboration des petits lutins de l’école secondaire de la Baie-Saint-François, a permis aux bénévoles du Sapin du Petit Bonheur de remettre 721 cadeaux à des enfants défavorisés de la région.
Le Sapin du Petit Bonheur a repris ses activités en novembre dernier sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, pour sa 10e édition.
L’organisme à but non lucratif espérait remettre des cadeaux à plus de 630 enfants répartis dans 42 écoles situées à Salaberry-de-Valleyfield, à Vaudreuil-Soulanges, dans la Vallée-de-la-Châteauguay et même jusqu’à Hemmingford. Son objectif initial a cependant été largement dépassé et un nouveau plafond avait été fixé à 720 cadeaux pour l’aventure qui prenait fin le dimanche 18 décembre.
Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées des écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers. Le roman pour enfants «L’arbre de joie» d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure.
Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région, pour un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.
Afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants ont accordé un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs ont ainsi pu profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils ont réalisés à la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, à la Boutique du Jouet, à la Librairie Boyer et ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion et de Pointe-Claire.
Cette année encore, une vingtaine de commerçants de la région ont également accueilli un mini-sapin dans leur établissement, afin de collaborer à la cueillette de générosité et de faire toute la différence pour le Noël d’un enfant. Les partenaires et commerçants étaient entre autre visibles sur la page Facebook du Sapin du Petit Bonheur (www.facebook.com/sapindupetitbonheur). M.P.

